Autocaravane
04-01-2010 à 10h23
|
faites simples: faites-vous domicilier, pour le courrier, chez un ami, qui recevra votre courrier, et saura en faire le tri. A part l'assureur et la banque, le courrier administratif sera rare.
Les impots ? Si vous passez plus de 6 mois par an à l'étranger, pas d'impôts à payer en France.
Sachez que la vie en France est très chère, et que l'on peut vivre à l'étranger avec très peu. Le salaire moyen pour une majorité d'être humains est de 50 euros par mois.
Mon amoureuse, Marie, travaille aussi pour les handicapés, en ce moment des enfants scolarisés.
Le Vercors: je ne connais pas les gens cités, j'étais plutot orienté vers la nature, un peu contemplatif, mais je connais bien Rousset et Vassieux.
Jean-cristophe, 531 msg, 47 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pilote Galaxy 26MX - 1996 - 75.400km. |
Gaceanyvau
04-01-2010 à 10h31
|
je c un peu tous cela , mais pour les impots , votre adresse courriers corespond a votre adresse impots !!! et les impots locaux de votre amis vont auguementer !!!
|
Publicité 04-01-2010 à 10h31
|  Lien commercial
|
Gaceanyvau
04-01-2010 à 11h11
|
je recherche camping-caristes qui n'ont plus que le camping-car comme habitation ! comment faire pour la paperasse Française ...
Message modifié le 2010-01-07 18:12:45 par Autocaravane. |
Utsjoki
04-01-2010 à 12h27
|
pas simple si tu ne peux disposer d'aucune adresse (parents ou amis) le mieux étant de te rapprocher d'association genre :
FNASAT et peut-être d'autre spécifique aux gens du voyage . Renseigne toi auprès de ta préfecture, gendarmerie certaine lois ont changées (je crois) avant il fallait pointer tout les trois mois dans une gendarmerie précise.
Reste beaucoups de blêmes si tu quitte le territoire pour plus de trois mois.
Est-ce que ta banque accepte que tu prenne un carte bancaire, qu'elle adresse sur la carte-grise, le passeport et l'assurance : en étant sans domicile fixe pour une longue période.
Un gros gros problème sans adresse de domiciliation ...impôts etc...etc...
Mais certain l'on fait, comment çà ???
maintenant si tu travail c'est une autre histoire .
et "il parait" que les formalités sont plus facile grâce soit à l'employeur, soit à ton métier .
Mais le gouvernement n'aime pas laisser ses ouailles en liberté ..comme çà dans la nature !

Utsjy, 355 msg, 58 ans. Puget Ville (FR-83). Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD |
Utsjoki
04-01-2010 à 16h15
|
attention de bien dissocier :
Vivre à l'annèe dans son camping-car
et
Avoir son camping-car comme seul domicile .
la première laissant entendre une adresse principale et des moyens logistique ou financier le permettant
la deuxième , c'est à dire le camping-car comme seul adresse ...
reste moins évidente,peut-être pas impossible ..mais je ne parierais pas ...
Traverser des pays lointains ou des régions exotique demande l'obtention d'un visas .
Et j'aimerais savoir comment en obtenir un dans ces conditions :
pas d'adresse aucun justificatif ou demander et recevoir les papiers ...
Tout les "tour du monde en ccar" que j'ai lu ont une adresse en France, et reviennent régulièrement (lors de traversées en bateau du camping-car par exemple)en France soit pour des visites de famille soit pour obtenir des documents nécessaires à la poursuite du tour.
le camping-car :
ce n'est pas du tout la même chose qu'un bateau ou ce dernier est reconnu comme domicile avec un port d'attache .
de plus tu parle apparemment de poids lourd ..
la question se pose donc de sa validité et de ce petit texte lié à la visite médicale :
- Dans tous les autres cas, vous devez déposer votre dossier à la Préfecture ou Sous-Préfecture dont dépend votre domicile.-
Il y as surement une solution mais je ne la connais pas .
On va chercher !!!
Utsjy, 355 msg, 58 ans. Puget Ville (FR-83). Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD Messages déplacés le 2010-01-07 18:15:20 par Autocaravane. |
Gaceanyvau
04-01-2010 à 16h23
|
il s'agit bien de quitter mon logement ! je c que plusieur l'on fait !!! j'espere que l'un dentreux ce manifesteras . mais je suis pour avoir une adresse en france! 
|
Pit
04-01-2010 à 16h44
|
Vous trouverez des posts assez nombreux sur cette question dans le forum de fourgon nomade.
Pit, 71 msg, 63 ans. Champagnier (FR-38). Ducato X250 L2H2 sur mesure |
Utsjoki
04-01-2010 à 17h22
|
Si tu peux disposer d'une adresse en France ...
No Soucis .
Tu dispose d'une adresse "fixe" 
Tu va ou tu veux...
Si tu veux pouvoir lire ton courrier tu t'inscrit là:
Boite postale des voyageurs
Pour le reste.....
Prélèvement automatique (impôts,assurances ..etc) et vogue la galère .
Attention au permis international valable 3ans pas reconnu partout, et tout ces petits tracas administratifs toujours possibles, carte bancaire, visas, carnet de passage en douane voir : -ICI-),les vaccinations, les assurances maladie (voir : -ICI- )
éventuellement une assistance Assistance Camping-car
et sûrement une foule de petits soucis personnels à chacun ...
Bonne balades !!!
Utsjoki
04-01-2010 à 19h53
|
Ben oui ...mais il faut s'inscrire ...
...alors .
Publicité 04-01-2010 à 19h53
|
|
Gaceanyvau
06-01-2010 à 11h44
|
DAC MAIS JE NE TROUVE PAS 7 RUBRIQUE ???
|
|
|